Soins / Dossier médical


Arcadis : La solution ergonomique et intuitive de gestion du dossier de soin

Vous êtes un établissement de santé gérant le soin de patients ? Votre activité nécessite une rigueur réglementaire associée à une qualité de gestion ? Vous souhaitez optimiser votre temps et parfaire votre prise en charge médicale ? Vous avez besoin d’une solution de gestion experte ?


Arcadis, votre progiciel indispensable


Produit
Interface ergonomique
Utilisation intuitive
Outil paramétrable

Métier
Expertise métier
Caution réglementaire
Qualité de gestion et de suivi
Interopérabilité

Arcadis est un outil qui vous aide à optimiser votre temps et améliorer la prise en charge de vos patients. Intégré au système d’information hospitalier (SIH), Arcadis vous accompagne au quotidien dans la prise en charge de vos patients ou résidents.

Cette solution, conçue avec l’appui d’experts métiers, facilite l’administration des dossiers d’unité de soin grâce à une utilisation intuitive et sécurisante. Arcadis est une plateforme collaborative ergonomique vous offrant un accès en temps réel à l’information. Exhaustives et centralisées, vos données de prise en charge des patients ou résidents sont disponibles en quelques clics. Un véritable outil de communication, de partage et de coordination au service des professionnels de santé !

Personnalisables au profil de chaque utilisateur et de sa spécialité, les informations sont accessibles dès la première interface… exit les recherches fastidieuses et la perte de temps.


Des fonctionnalités avancées à votre service

Évaluation de vos patients/résidents

Le dossier médical d’Arcadis contient l’ensemble des informations médicales du patient, diagnostics infi rmiers et médicaux.

  • Relevés d’évaluation (autonomie, douleur, état mental, kinésithérapie, etc.)
  • Relevés des paramètres vitaux : à partir d’un même écran l’utilisateur a la possibilité de consulter l’ensemble des constantes du patient ainsi que son traitement.

Modularité

Cet applicatif répond aux besoins des établissements hospitaliers :

  • Circuit du médicament (Dispen et BLSantéGEF)
  • Projet individualisé
  • Mode dégradé
  • Validation des soins nomades
  • Indicateurs IPAQSS

Production de soins

Arcadis accompagne les soignants dans leurs activités quotidiennes (plans de soins, plans de prélèvements, suivi des examens, etc.).

  • Transmission automatique des informations importantes aux professionnels concernés (résultats de laboratoire, comptes rendus d’examen, etc.)
  • Gestion de processus métiers
    • Examen médico-technique et examen de laboratoire, de la prescription à la récupération des résultats
    • Médicaments, de la prescription à l’administration
  • Planning d’activités de l’Unité de Soins
  • Visualisation et validation des tâches via douchettes ou dispositifs nomades (tablettes et Smartphones Android)

Interopérabilité

La solution Arcadis s’intègre parfaitement aux SIH des établissements hospitaliers :

  • Alimentation automatique du DMP
  • Interfaces pour l’intégration des résultats de laboratoires



Des résultats de laboratoire directement intégrés dans le dossier médical



Interfacé à la norme HPRIM pour l’intégration des résultats en provenance des laboratoires d’analyses, ce module fonctionne comme un serveur de documents. L’intégration des nomenclatures utilisées au laboratoire est automatisée.

Consultez, saisissez manuellement les résultats dans le cas de laboratoires non connectés ou d’examens apportés par le patient, ou encore visualisez l’évolution d’un ou plusieurs résultats dans le temps… tout est simple comme un clic !
Le serveur de résultats présente l’ensemble des examens et tests élémentaires du patient pour une période choisie, les regroupe par catégorie et les classe automatiquement par ordre anti-chronologique. Des éditions de résultats configurables sont également disponibles à la demande.

PMSI, le module « tout-en-un »

Un seul outil est nécessaire pour gérer l’ensemble des PMSI : MCO, SSR, PSY et HAD. Vous intégrez les nomenclatures ou thésaurus spécifiques aux différents services, enrichissez au fil de l’eau les RUM-RHS-RIS et procédez au transcodage vers les classifications officielles (CIM ou CCAM). Des extractions spécifiques à l’usage du DIM sont également possibles.
Produit
Conformité réglementaire
Interfaçage multiple
Périmètre fonctionnel exhaustif

Communiquant directement avec Arcadis, ce module de PMSI s’alimente automatiquement à partir de la validation des soins pour une fiabilité assurée.
Toujours plus loin dans l’efficacité, vos recherches sont désormais facilitées dans les nomenclatures étendues sur : le code officiel ou propre au service, le libellé, le caractère hiérarchique des thésaurus de diagnostics et actes, ou encore les informations saisies antérieurement sur les dossiers.
Tout changement de réglementation du PMSI implique nécessairement une mise à jour de la version fournie : vous bénéficiez d’une solution sans cesse actualisée !


Inspirés des pratiques et usages de nos utilisateurs, nos services et solutions logicielles modulaires sont à votre disposition afin de gagner toujours plus en temps et en efficacité dans le respect de la réglementation. Des solutions de gestion complémentaires sont également disponibles…
Demandez vite votre documentation à votre conseiller commercial !



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Dispen : L’indispensable pour une gestion rigoureuse du circuit du médicament

Vous gérez une pharmacie au sein d’un établissement hospitalier ? Vous devez produire des supports pour la pharmacie et les services de soins ? Votre activité nécessite une sécurisation parfaite du circuit du médicament ? Vous avez besoin d’une solution optimisée et garante d’une bonne gestion médicamenteuse ?


Un applicatif réglementaire tout-en-un

Dispen est un progiciel équipé d’outils experts pour l’ensemble de votre gestion médicamenteuse, avec la caution d’une solution à jour de la réglementation. En conformité avec les normes de l’HAS en matière de sécurisation du circuit du médicament, vous effectuez la saisie et le suivi des prescriptions des patients, ainsi que l’édition des ordonnances de sortie et des différents supports de travail pour la pharmacie et les services de soins.

Grâce à son ergonomie unique, la saisie est rapide et assistée : accès direct aux prescriptions, actualisation en temps réel des traitements courants, affichage constant des informations critiques, prescriptif en seulement 6 secondes…

Dispen s’appuie sur les prescriptions pour calculer les besoins en médicaments des services de soins et envoie directement à la solution de gestion économique et financière, les quantités cumulées par produit. Cet applicatif exploite la base médicamenteuse Vidal Hoptimal.




Produit
Éditions multiples
Ergonomie intuitive
Saisie assistée
Base médicamenteuse intégrée


Métier
Conformité réglementaire
Interopérabilité
Gestion de la pharmacie
Fiabilisation du circuit

Un accompagnement sécurisé lors des 3 phases du circuit du médicament

Dispen dispose d’interfaces d’échanges afin de gérer au mieux votre mission quotidienne en toute fiabilité.
L’applicatif reçoit directement les informations des produits depuis le livret thérapeutique, puis transmet les quantités requises par service à votre solution de gestion des stocks (interfaçage multiple).

La prescription

  • Saisie rapide et intuitive
  • Modification de posologie
  • Renouvellement ou arrêt d’une prescription
  • Éditions personnalisables ou automatisées
  • Informations obligatoires définies par l’HAS facilement accessibles
  • Prescription par cycle, prescription conditionnelle
  • Gestion des équivalences et des équivalences COMEDIM
  • Gestion des perfusions, des PSE et des PCA
  • Affichage taille, poids, IMC, surface corporelle, allergies, créatinine

L’analyse pharmaceutique

  • Gestion de la substitution du médicament
  • Echanges entre le prescripteur, la pharmacie et les médecins
  • Analyse des antécédents CIM 10 et des traitements



La dispensation

  • Constitution du livret thérapeutique
  • Suivi de la circulation des médicaments entre la pharmacie et les services (gestion des retours, minimum de dispensation, reporting, etc.)
  • Nomenclature intégrée pour paramétrer les éléments de présentation des médicaments
  • Gestion des flux réguliers pour les produits injectables
  • Édition d’un plan de cueillette de vérification des quantités distribuées
  • Gestion des stocks par unité fonctionnelle nominative ou globale
  • Possibilité d’interfaces avec les progiciels de pilotage des stockeurs
  • Préparation des piluliers quotidiens ou semainiers

L’administration

Couplé à Arcadis (dossier de soins), Dispen vous permet de valider et de suivre l’administration du médicament en temps réel.
  • Accès direct et consultation des prescriptions par le personnel soignant
  • Historique des modifi ations
  • Édition des piluliers quotidiens ou semainiers
  • Paramétrage des modèles d’édition
  • Demande de médicaments hors prescription depuis les services
  • Validation ultérieure dans la sortie des stocks

Inspirés des pratiques et usages de nos utilisateurs, nos services et solutions logicielles modulaires sont à votre disposition afin de gagner toujours plus en temps et en efficacité dans le respect de la réglementation.
Demandez vite la documentation spécifique à vos besoins à votre conseiller commercial !


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BL.DPI : La suite modulaire de prise en charge des patients.

Vous êtes un établissement de santé public ou privé ? Vous souhaitez optimiser le temps de votre personnel médical et soignant et améliorer la prise en charge des patients ? Vous avez besoin d’une solution de gestion fonctionnelle facilitant votre activité via une forte intégration et communication avec votre SIH ?

Une offre adaptée à tous les besoins

BL.DPI est la solution novatrice de gestion du dossier patient qui vous accompagne dans l’administration de vos données de manière intuitive et collaborative. Cette application centralise l’ensemble des données médicales, permet de gérer et de définir les droits d’accès et simplifie la saisie et consultation des données par les utilisateurs pour une gestion efficace dans un souci de traçabilité.



Produit
Full web
Interopérabilité native
Ergonomie conviviale

Métier
Structure modulaire
Sécurité des données
Temps médical optimisé
Centralisation des données

Une suite progicielle performante

Principaux modules du DPI de Berger-Levrault :

  • Gestion électronique des documents (courriers, compte-rendu)
  • Dossier médical
  • Prescription multimodale (certifiée LAP – Hospitalier)
  • Dossier patient d’urgences
  • PMSI MCO, SSR, HAD et PSY
  • Dossier de soins clinique
  • Serveur de résultats d’examens de biologie
  • Planification du bloc opératoire et traçabilité des actes
  • Gestion des mouvements et des lits
  • Gestion et planification des activités et des rendez-vous
  • Fiches paramétrables

En + : Des modules complémentaires intégrés

BL.DPI a été développée sur la base d’une structure modulaire directement intégrée à votre système informatique hospitalier, chaque élément pouvant être installé et pouvant fonctionner de façon indépendante ou en configuration intégrée avec les autres modules. Cette suite progicielle répond ainsi aux besoins métiers de tous les intervenants impliqués dans la prise en charge du patient



Inspirés des pratiques et usages de nos utilisateurs, nos services et solutions logicielles modulaires sont à votre disposition afin de gagner toujours plus en temps et en efficacité dans le respect de la réglementation. Des solutions de gestion complémentaires sont également disponibles…
Demandez vite votre documentation à votre conseiller commercial !



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Solution Périnat-Gynéco : le logiciel métier expert pour gérer en toute simplicité la périnatalité

Solution logicielle destinée à gérer l’ensemble de la périnatalité,
Périnat-Gynéco permet :

  • la prise en charge médicale tout au long de la grossesse jusqu’aux consultations post-accouchement,
  • les consultations de suivi pré-natal,
  • les consultations d’urgence,
  • le suivi de l’accouchement (partogramme)
  • et le dossier Mère/Enfant(s).

Ses 4 points forts :

  • Répondre aux besoins des professionnels de Santé
    Premier logiciel capable de gérer à la fois la périnatalité et la gynécologie, Périnat-Gynéco optimise le suivi patient et favorise l’échange d’informations entre services internes et établissements. Il facilite également la mise en œuvre de protocoles de recherches.

  • Faciliter et alléger le travail de l’équipe médicale
    Dotée d’une intelligence métier et d’outils d’aide au codage, cette solution permet une navigation simple et intuitive adaptée aux usages métiers et bonnes pratiques médicales.

  • Garantir un gain financier
    Le codage automatique des actes généré à partir des informations saisies dans le dossier médical par les différents intervenants, assure une collecte exhaustive des actes et une meilleure valorisation de l’activité des différentes unités fonctionnelles. La possibilité qu’offre notre solution de partage d’informations entre établissements (au sein d’un réseau, GHT…) ainsi qu’avec la médecine de ville, permet d’éviter des dépenses liées à la répétition d’examens.

  • Interagir avec les systèmes informatiques environnants Capable de s’intégrer et de communiquer avec tous les systèmes d’information, son déploiement en est facilité. Conçu dans l’objectif de faciliter la pratique quotidienne des professionnels de Santé, ce logiciel de gestion de la périnatalité, Périnat-Gynéco, permet d’accéder rapidement aux informations pertinentes, naviguer de façon intuitive dans l’outil, automatiser certaines procédures pour gagner du temps et mieux gérer l’activité.

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