Gestion du résident / patient / usager

BL.FACTU : Votre solution logicielle pour gérer efficacement les opérations administratives du patient


Vous administrez l’accueil de patients au sein d’un établissement de santé ? Votre mission requiert une gestion rigoureuse et une traçabilité de l’ensemble des données ? Vous souhaitez que votre outil s’adapte à votre utilisation et non le contraire… ? Vous avez besoin d’un logiciel pratique et fiable qui accompagne votre exercice quotidien ?


Une gestion complète du suivi administratif et de la facturation

Conçu pour vous faire gagner du temps en toute sécurité, BL.factu assure l’ensemble du processus de gestion administrative et de la chaîne de facturation du patient : il s’adapte aux différents modes et contraintes imposés par les autorités de tarification. Toute la réglementation est embarquée dans le logiciel pour toujours plus de fiabilité !

Vous tracez, gèrez, automatisez, éditez et dématérialisez vos données vers vos partenaires en seulement quelques clics. De nature modulaire, ce logiciel deviendra rapidement votre assistant personnel de gestion tout-en-un.


À la demande ou de façon périodique, BL.factu est capable de calculer, visualiser, éditer ou exporter un certain nombre de statistiques et ratios avec présentation personnalisable et sélection multicritères.

Un outil statistique intégré pour une gestion rigoureuse et une traçabilité de vos données

Également aide à la production administrative quotidienne, il génère de nombreux états tels que des bulletins d’entrée, des bulletins de situation, des bons de sortie, des étiquettes, des demandes de prise en charge, etc.
Il intègre un module de fusion publipostage qui vous permet de créer vos propres modèles ainsi qu’un module de gestion documentaire rattaché au patient.

Votre pack intégré

Serveur d’identité par identification unique et permanente des patients

Votre activité est entièrement facilitée : modification des données à partir d’une liste de patients, recherche et fusion des doublons… L’outil prend également en compte les cartes Vitale 1 et 2, permet de gérer l’identitovigilance, la création du DMP ou encore la notion de confidentialité d’un dossier.

Dossier administratif du patient

Entièrement paramétrable, il comprend l’intégralité des renseignements administratifs nécessaires du patient : nom, prénom, adresse, téléphone, n° sécurité sociale et tout renseignement que vous souhaitez gérer. De l’admission du patient à sa sortie, sa prise en charge complète ou encore la gestion des mouvements ou l’occupation des lits… vous contrôlez toute l’administration de la chaîne de soins en totale autonomie ! Des recherches multi-critères favorisent là aussi le gain de temps.

Facturation

Le moteur de facturation embarqué offre toutes les fonctionnalités nécessaires à la prise en compte du processus complet, de l’intégration des données jusqu’à l’édition de titres ou de bordereaux, ou leur transmission à un tiers (trésorerie générale et organismes de sécurité sociale). Les liaisons TG, Cétélic et B2 sont disponibles.
Flexible, ce module est adapté à votre utilisation métier pour assurer notamment toute sorte de régularisation, diverses règles de tarification (selon la durée, le service, la pathologie, etc.), la facturation de cas particuliers ou encore la saisie directe de recettes annexes

Honoraires médicaux

Ce module intègre la gestion des médecins, des actes, la génération des mandats et des titres de redevances. Vous effectuez des relevés mensuels ou annuels.