Gestion du résident / patient / usager

BL.DOMICILE : Une solution experte et complète dédiée aux services à domicile


BL.domicile est une solution experte qui bénéficie d’une couverture métier complète et évolutive, destinée aux SAD, SSIAD/ESA et SPASAD.


Une offre adaptée à tous les besoins


Par une approche qualitative, BL.domicile intègre l’ensemble des processus clés de la prise en charge et des soins à domicile ainsi que tous les standards du secteur :

  • Dossier bénéficiaire, admission et plans d’aides et de soins
  • Planification des interventions et suivi du temps de travail
  • Facturation financeurs et bénéficiaires
  • Transmissions
  • Règlementaire ARS et CPAM (SSIAD/ESA)
  • Indicateurs et statistiques
  • Messagerie et forum

Cet applicatif web effectue des échanges constants entre la plateforme de coordination et l’application mobile des intervenants pour assurer la qualité et la continuité des soins et aides à domicile.

BL.mobile, pour accéder à l’information simplement

BL.domicile dispose également d’une télégestion mobile, embarquée sur votre téléphone portable !
Retrouvez facilement les données permettant de gérer vos interventions quotidiennes :

  • Dossier de liaison médico-social
  • Transmissions
  • Agenda interventions et bénéficiaires
  • Horodatage

Une couverture fonctionnelle exhaustive


Dossier de Liaison

  • Fiche signalétique unique
  • Cartographie des adresses
  • Gestion de l’entourage
  • Démarche de soins infirmiers, grilles d’évaluation, macrocibles
  • Plan médico-social de prise en charge : gestion des récurrences d’interventions et des actes à réaliser
  • Transmissions ciblées et recueil des constantes
  • Gestion des notes pour assurer le suivi de la relation client
  • Pièces numérisées
  • Fusion de bénéficiaires

Référentiels intégrés

  • Catalogue des services : SAD, SSIAD/ESA, portage de repas...
  • Annuaire des partenaires : Médecins, tuteurs, IDE…
  • Tiers financeurs : Conseil Départemental, Carsat…
  • Tarification des services et conditions de prix
  • Interopérabilité et respect des standards HL7, HPRIM, PN13…

Supervision des intervenants et des plannings

  • Profils des intervenants
  • Contrat de travail et suivi des écarts
  • Affectation des plannings
  • Impressions
  • Télégestion

Fonctionnalités de gestion

  • Suivi des commandes et prises en charge, notamment pour le SSIAD, incluant les courriers et le contrat SSIAD
  • Suivi et contrôle d’activités
  • Suivi des facturations (bénéficiaires et tiers financeurs)
  • Rapports et indicateurs d’activité

Interopérabilité

  • Échanges avec les tiers financeurs (pecs et factures)
  • Échanges avec la comptabilité et la paie
  • Compatible ESPPADOM

Des modules optionnels disponibles

BL.domicile propose également une personnalisation et des services en ligne complémentaires pour le Portail bénéficiaires et le Portail Intervenants !