Gestion administrative et financière

e.magnus Gestion financière évolution et e.sedit Gestion Financière : Deux solutions « tout-en-un » associant la dématérialisation et l’aide à la décision !


Vous exigez la qualité pour votre comptabilité publique en toute transparence vis-à-vis de vos administrés ? Vous souhaitez optimiser la gestion de votre collectivité pour la rendre plus performante, plus accessible, plus prévoyante ? Vous désirez optimiser votre visibilité financière à moyen-terme et bénéficier d’un état complet et transversal de vos données pour gérer efficacement vos politiques publiques ? Vous souhaitez faciliter la gestion déconcentrée de vos crédits dans le respect de votre organisation interne ? Votre solution doit s’adapter perpétuellement aux évolutions techniques et réglementaires de votre métier dans le respect des instructions comptables ? Vous avez besoin d’un outil fiable, évolutif et facile à administrer sans compétence informatique particulière ?


e.magnus Gestion financière évolution : La solution « tout-en-un » intégrant la dématérialisation et l’aide à la décision !

La solution idéale pour répondre aux enjeux de la mutualisation et de la dématérialisation

e.magnus Gestion financière est une solution conviviale qui répond à vos besoins simplement en vous proposant un applicatif prêt-à-l’emploi et complet. Ce logiciel réalise pour vous les opérations quotidiennes et exceptionnelles de votre comptabilité avec l’appui d’assistants métier (opérations d’ordre, opérations de fin d’exercice, FCTVA, ordonnancement…) et gère les liaisons conformément aux protocoles d’échanges Indigo et PES « guichet XML ». Conçu pour faciliter votre gestion centralisée, il autorise également l’accès à des fonctionnalités multiples paramétrables selon les modes d’habilitation, et avec bureaux métier personnels.
Toute la législation financière en vigueur est intégrée et se met automatiquement à jour via internet.


Simulez et préparez votre budget en toute simplicité, automatisez l’édition ou la dématérialisation intégrale de votre budget dans le parfait respect des maquettes officielles, disposez de nombreuses éditions en standard et personnalisez à votre aise vos restitutions pour une exploitation adaptée de vos données financières !

Un double axe d’analyse vous assure d’un suivi performant de vos crédits pour une vision multi-exercice de vos données. Vous évaluez en quelques minutes toute la gestion de votre politique publique ou concentrez votre étude sur le fonctionnement spécifique d’un service.

Le module comptabilité intègre parfaitement la gestion de la dette et des immobilisations. Rendez la gestion comptable de votre patrimoine plus facile et en lien direct avec vos exécutions et prévisions : lors de la création d’un mandat, le bien associé est généré automatiquement ! En suivant, disposez systématiquement des inscriptions budgétaires sur la base de vos biens ou de vos emprunts réels ou simulés. Visualisez d’un seul clic, l’historique des événements sur vos biens pour une gestion performante de votre patrimoine et dans le respect de vos obligations réglementaires (état de l’actif, liaison indigo inventaire…).

Enfin, réalisez vos commandes en toute simplicité, et assisté en permanence par le logiciel, via le portail des achats.

e.sedit Gestion Financière : Un système d’information financier global et performant !

e.sedit GF est une solution exhaustive qui répond à vos besoins simplement en vous proposant un applicatif complet et convivial. Conçu pour l’ensemble des acteurs de votre gestion financière, il autorise l’accès en toute confidentialité à des fonctionnalités et données multiples et paramétrables selon les habilitations de chacun ! De nature modulaire, l’outil s’adapte totalement aux spécificités de votre organisation et facilite le workflow en gestion déconcentrée de vos crédits.



Effectuez une gestion en APCP en lien direct avec votre gestion annuelle ou gérez votre budget via la mise en œuvre d’un PPIF, opérez vos missions en toute sécurité grâce à la législation financière en vigueur embarquée, bénéficez d’une vision globale comptable de votre patrimoine directement dans l’applicatif de gestion financière… Tout est sous contrôle, vous êtes le gestionnaire autonome de votre comptabilité !

Chaque besoin à sa solution !

Prévisions

Qu’elle soit centralisée ou décentralisée, annuelle ou pluriannuelle, la préparation budgétaire d’e.sedit GF s’adapte à votre organisation et intègre vos procédures, vos hypothèses de simulations, vos règles de nomenclature d’achat et vos ventilations analytiques.

Achats

Procédez à vos commandes dans le respect de vos procédures internes et sécurisez l’instruction de vos factures par une constatation du service fait au fil de l’eau.

Exécutions

e.sedit GF maîtrise votre processus comptable tout en s’adaptant à votre organisation : engagement des dépenses dans la continuité de vos achats, instructions des factures, liquidation des dépenses dans le respect de vos délais de paiements et en liaison avec vos immobilisations et marchés, ordonnancement des pièces de la numérotation au transfert en Trésorerie…

Analyses et Business Intelligence

Grâce à e.sedit GF, vous bénéficiez d’un cadre budgétaire structuré de façon réglementaire, opérationnelle, stratégique (LOLF) et sectorielle. Vous accédez ainsi à l’information à tout moment et la partagez entre élus et agents de la collectivité. Un datamart intégré est dédié à l’analyse multidimensionnelle de vos données. Véritable aide à la décision, cet outil est exploitable via Business Object et compatible avec Qlikview ou toutes autres solutions du monde libre exploitant les cubes Mondrian.

Satellites

Vous procédez à l’instruction de vos subventions, effectuez le suivi technique et financier de vos marchés, gérez vos immobilisations et vos régies en relation directe avec e.sedit GF, ceci sans passer par de multiples interfaces… C’est simple et efficace !

Référentiel

Grâce à son référentiel métier, e.sedit GF vous assure d’une parfaite fiabilité de vos données financières (audit PES de vos tiers) et de vos opérations comptables en conformité avec la réglementation.

Une gestion financière simplifiée


La dématérialisation, pour échanger efficacement

Connectée nativement avec les applications Berger-Levrault, la dématérialisation est une réalité : bénéficiez d’échanges simplifiés et sécurisés. Grâce à cette technologie ultramoderne, toute votre chaîne comptable est en relation directe et sécurisée avec vos partenaires publics, pour récupérer les factures électroniques depuis Chorus Pro ou numériser les documents papiers, les intégrer dans la chaine comptable, soumettre les pièces à la validation ou à la signature électronique via un parapheur, les télétransmettre à la préfecture ou la trésorerie au travers un Tdt et enfin les classer et partager dans une GED ou les archiver dans un SAE (Système d’Archivage Electronique). La plateforme BLES constitue un cadre de confiance homologué pour sécuriser et améliorer la fluidité de vos échanges internes et externes.

Mode Saas, optez pour ses nombreux avantages

e.magnus Gestion Financière évolution est disponible en ligne avec le mode d’utilisation SaaS en abonnement annuel. Vous bénéficiez d’un accès aux applicatifs rapide et simplifié, grâce à une simple connexion à un portail internet. Vous vous déchargez des contraintes techniques et vous concentrez ainsi pleinement sur votre coeur de métier. Nous hébergeons vos données en toute sécurité, nous gérons pour vous les mises à jour et l’évolution du système. Opter pour le mode SaaS, c’est aussi : faire des économies de temps et d’argent, conserver vos personnalisations et configurations avancées lors des mises à niveau, disposer d’informations réglementaires complètes et actualisées dans les meilleurs délais...

La plateforme BLES, un dispositif d’interopérabilité sécurisé et homologué

Sa mission : être au service de la collectivité ou de l’établissement pour organiser, simplifier, sécuriser, automatiser l’ensemble de ses échanges dématérialisés au sein de son organisation et de son écosystème.

Qliktech, la Business Intelligence à votre service

Parmi ses nombreux avantages, le module comptable produit pour vous des analyses et reportings instantanés. Pourvu d’un accès mobile, il offre des fonctions de partage et de collaboration.

Pratique, Esthétique, Flexible

Vous accédez ainsi à l’information à tout moment et la partagez entre élus et agents de la collectivité. Personnalisez vos indicateurs à partir d’une large bibliothèque de graphiques, disposez d’une analyse multi-métiers en un clic, communiquez efficacement, gérez vos données à distance… Tout est possible ! Comparez même la performance de votre collectivité à d’autres de taille et d’activité similaires.

Contrôlez, visualisez, scellez votre document budgétaire au sein de votre solution Berger-Levrault puis effectuez la télétransmission à vos partenaires publics, où vous voulez et quand vous voulez !

Pratique, Sécurisé, Efficace

La plateforme BLES est un dispositif homologué qui valide et transmet vos pièces justificatives et documents budgétaires au Contrôle de légalité via le protocole BLES norme Actes, mais également vos pièces comptables à votre Trésorier via BLES Helios (PES V2).