Guichet administratif et Gestion Relation Citoyen

Post-Office : Votre solution de gestion de la demande citoyen

Vous centralisez un grand nombre de demandes de tous types jour après jour ? Vous devez répondre rapidement à ces demandes, de façon sécurisée et sans en perdre la trace ? Vous avez besoin d’une application facile à mettre en œuvre et à utiliser ?

Suivez efficacement toutes les demandes citoyennes !

Parce que la collectivité est au coeur des échanges avec les citoyens, elle reçoit quotidiennement des demandes diverses et variées qu’il faut traiter efficacement et dans les meilleurs délais. Avec Post-Office, vous renforcez la relation avec vos citoyens et améliorez la qualité de service auprès de vos administrés.

En toute simplicité, vous enregistrez, traitez, diffusez, répondez, effectuez des recherches ou des statistiques avancées au sein d’un même applicatif. Cette solution novatrice de Relation Citoyen est l’outil d’efficacité collective et personnelle privilégié par toutes les administrations et collectivités souhaitant être pleinement à l’écoute de leurs administrés et usagers. PRODUIT Souplesse de paramétrage Partage de l’information Gain de temps BL.POST-OFFICE Votre solution de gestion de la demande citoyen

Une qualité de service au bénéfice des citoyens

  • Traitement des demandes entrantes et sortantes
  • Délai optimal de traitement
  • Traçabilité des demandes

Un applicatif transverse à tous les acteurs

Un véritable outil de suivi des demandes multi-canal

BL.post-Office centralise, gère et trace le suivi de l’ensemble de vos communications entrantes et sortantes : courrier, e-mail, accueil au guichet, téléphone, fax, etc.

Partage de l’information et autonomie des acteurs

Le progiciel favorise le partage de l’information en rendant toute donnée accessible par l’un ou l’autre de ses utilisateurs. Il assure ainsi l’autonomie des divers acteurs de la collectivité.
Il permet également un suivi simplifié des demande de vos administrés et de vos partenaires (administrations, associations...).

Disponible en option, le module i-parapheur facilite la gestion de vos circuits de validation et des signatures. Les étapes d’avancement sont mises à jour automatiquement dans l’application.

Le module optionnel et complémentaire BL Scan Courrier

BL.scan Courrier est un assistant performant de numérisation de l’ensemble de vos courriers par lots et d’enregistrement automatisé dans le progiciel BL.post-Office.
À l’issue de la génération d’un lot de courriers, complétez simplement le nom de l’expéditeur du courrier, l’objet et la diffusion à réaliser en interne.
Cet applicatif intègre une technologie OCR qui extrait le contenu des documents dactylographiés : le texte est reporté directement dans la base de BL.Post Office et permet la recherche full-text.