Gestion du territoire

Atal II : La solution experte pour optimiser votre gestion des services techniques
Votre exercice est lié aux services techniques d’entretien du patrimoine public ? Vous souhaitez bénéficier de prestations tout-en-un pour toujours plus d’efficacité ? Vos missions nécessitent expertise et fiabilité ? Vous avez besoin d’un logiciel évolutif et communicant, spécialiste de vos activités ?

Une efficacité garantie

La solution de gestion intégrée Atal II dispose de fonctionnalités performantes et adaptables à tout métier technique, favorisant ainsi l’optimisation des méthodes de travail. Conçu pour vous accompagner dans vos décisions, cet outil professionnel offre une vision analytique globale des réalisations passées, actuelles et prévisionnelles.


  Produit

Richesse fonctionnelle
Gestion administrative intégrée
Echanges collaboratifs
Lien avec le SIG

  Métier

Expertise métier
Vision stratégique
Solution communicante
Mise en œuvre facilitée
Performance

Plus qu’une solution technique, toute la gestion administrative et financière est nativement intégrée dans l’outil :

  • Interventions, planification et management
  • Etat des stocks et des commandes
  • Maîtrise budgétaire et transfert en comptabilité
  • Outil statistique avec représentation graphique et édition

Associée à la technologie e.atal, l’application est une véritable plateforme de gestion communicante : échangez avec vos partenaires, partagez des informations avec vos services sans aucune ressaisie, effectuez un suivi automatique des demandes ou commandes en cours, organisez le circuit des validations… Vous pilotez vos activités de façon stratégique et collaborative en toute confiance !

Des services associés

Entièrement guidé dans la mise en œuvre de la solution, nous effectuons pour vous un audit personnalisé, une installation paramétrée avec récupération de vos données, une formation à l’outil et une maintenance adaptée. De nature modulaire, Atal II répond aux besoins des structures de tailles et d’organisation variées grâce à sa facilité d’apprentissage, sa flexibilité et son éventail de modules complémentaires spécifiques à chacun de vos domaines de compétence.

Chaque domaine a son module !

Bâtiments : déclaration en mairie, historique des actions menées, enregistrement des demandes ou des consultations, gestion des marchés et des fluides.

Voirie et réseaux : déclaration des voies, de l’éclairage public et des autres réseaux, occupation du Domaine public/DICT et des arrêtés de circulation, collecte des déchets et gestion des déchetteries, visibilité des travaux depuis le SIG (outil cartographique).

Espaces verts : gestion des espaces verts, du patrimoine arboré et du fleurissement, saisie des activités et des produits utilisés, maintenance des jeux et de la mécanique.

Evènements et logistique : gestion logistique des ressources matérielles, réservation de salles ou de véhicules, planification des intervenants, vision globale des coûts engendrés.

Parc Auto : planification du pool de véhicules et des transports, gestion des consommations, des échéances de contrôle et des réparations.

Patrimoine : gestion des équipements, suivi des contrôles préventifs et des futures réfections, aide à la réflexion budgétaire, relevé des caractéristiques patrimoniales via Tablet PC, anticipation des besoins.

Travaux neufs, marchés et fluides : suivi des appels d’offre et avancement des travaux, enregistrement et importation des consommations de fluides.

Inspirés des pratiques et usages de nos utilisateurs, nos services et solutions logicielles modulaires sont à votre disposition afin de gagner toujours plus en temps et en efficacité dans le respect de la réglementation.
Demandez vite la documentation spécifique à vos besoins à votre conseiller commercial !