Gestion des ressources humaines

e.sedit RH : La solution innovante pour piloter efficacement votre politique RH !


Vous exigez l’expertise métier pour votre gestion des Ressources Humaines ? Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie RH ? Vous avez besoin d’outils fiables et modulables pour appuyer votre gestion du personnel ?


Optimisez pour la performance de votre SIRH* !

e.sedit RH est une solution intégrée et flexible. Elle automatise les processus de gestion administrative du personnel et favorise le travail collaboratif en décentralisant certaines tâches administratives au niveau des décideurs et agents.


Ce progiciel s’appuie sur des outils de pilotages performants et sur un ensemble de modules experts. Vous bénéficiez ainsi d’une application novatrice pour mettre en oeuvre votre politique RH et développer votre capital humain.
Conçu en collaboration avec des experts RH exerçant en collectivités, e.sedit RH vous guide dans vos opérations quotidiennes et vous offre plus de confort et de sécurité grâce notamment à la mise à jour automatique du règlementaire.

* SIRH - Système d’Information de gestion des Ressources Humaines

Une solution experte de gestion en toute confidentialité

  • Administration simplifiée et automatisée
  • Développement du capital humain
  • Réglementaire embarqué

Une solution modulaire et innovante !

L’agent au coeur du système RH

Toutes les données de gestion sont prises en charge par les modules centralisés et stockées dans une base de données unique. Les informations sont accessibles simplement, en mode web, à l’ensemble des utilisateurs habilités. L’agent est identifié par un seul numéro de dossier ou matricule et les informations sont automatiquement prises en compte dans les modules de gestion, sans ressaisie. Cela vous assure une exploitation sécurisée et optimisée de vos données du personnel et constitue un atout dans l’amélioration de la performance de vos services administratifs.

Des assistants et alertes

Les assistants reposent sur l’utilisation de scénarios de saisie prédéfinis. Ce procédé garantit l’intégrité de votre système d’information par l’usage de procédures uniques par les différents utilisateurs. Rattaché à un échéancier, cette fonction permet de respecter les délais liés à l’organisation mise en place, de s’assurer du respect des étapes de la procédure, de suivre les niveaux de validation internes et d’alerter les acteurs du processus selon des indicateurs.

Une gestion collaborative

e.sedit RH gère la déconcentration par l’utilisation d’un circuit de validation paramétrable (workflow). Il ouvre ainsi une gestion fine des habilitations et un suivi fiable des différentes procédures en cours. Les niveaux de déconcentration sont applicables dans les services et vers les agents. Il est alors aisé de définir, par événement de gestion, des cycles particuliers de validation rattachés aux divers acteurs.

Cap sur la GPEC

Les outils de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) s’appuient sur un ensemble de référentiels (métiers, emplois, compétences, activités, risques...) qui vous permettent de gérer les changements de postes (budgétaires et de travail), l’évolution des compétences, la formation, le recrutement et l’évaluation. e.sedit RH vous accompagne ainsi dans la valorisation de votre capital humain.

Pour un pilotage de la performance

L’application e.sedit ouvre les capacités d’analyse RH au plan individuel comme collectif. Des outils d’analyses et de simulations mettent en perspective les indicateurs choisis dans le temps (rétrospectifs, prospectifs) et dans l’espace (analyse par service, pour une population…). Vous bénéficiez d’éditions paramétrables et d’un requêteur interne pour interroger facilement votre base de données.