Gestion administrative et financière

e.magnus Gestion financière et e.magnus Gestion financière évolution
Vous exigez la qualité pour votre comptabilité publique en toute transparence vis-à-vis de vos administrés ? Vous souhaitez optimiser la gestion de votre collectivité pour la rendre plus performante, plus accessible, plus prévoyante ? Vous devez vous adapter perpétuellement aux évolutions (réglementation, dématérialisation, moyens de paiement, intercommunalité, communication…) ? Votre solution doit s’adapter aux évolutions techniques et réglementaires de votre métier dans le respect des instructions comptables M14, M4X, M832, M157 et M22 ? Vous avez besoin d’un outil fiable, évolutif et facile à administrer sans compétence informatique particulière ?

e.magnus Gestion financière : Le « pack simplicité » intégrant la dématérialisation et l’aide à la décision !

Votre module comptable « prêt-à-l’emploi »

e.magnus Gestion financière est une solution qui répond à vos besoins simplement en vous proposant un applicatif fiable et polyvalent. Ce logiciel permet de réaliser les opérations quotidiennes et exceptionnelles de votre comptabilité avec l’appui d’un assistant métier. Conçu pour l’ensemble des acteurs de votre gestion financière, il autorise l’accès aux fonctionnalités multiples selon les habilitations de chacun. Toute la législation financière en vigueur est intégrée et se met automatiquement à jour via internet.


Produit
Assistants métier
Contrôles automatiques
Éditions standards
Réponses en un clic !


Métier
Récupération des données
Dématérialisation des échanges
Éditions pluriannuelles
Gestion optimisée des opérations d’ordres

Le module comptabilité intègre parfaitement les dettes et immobilisations : gérez et automatisez l’intégralité de votre budget annuel dans le parfait respect des maquettes réglementaires destinées à votre Trésorerie (inventaire des immobilisations, tableau d’amortissement…). Disposant de nombreuses éditions en standard, l’outil permet également la personnalisation de vos pièces comptables pour une utilisation toujours plus adaptée.

e.magnus Gestion financière évolution : La solution « tout-en-un » intégrant la dématérialisation et l’aide à la décision !

Une gestion financière simple et fiable

e.magnus Gestion financière est une solution conviviale qui répond à vos besoins simplement en vous proposant un applicatif prêt-à-l’emploi et complet. Ce logiciel réalise pour vous les opérations quotidiennes et exceptionnelles de votre comptabilité avec l’appui d’assistants métier (opérations d’ordre, opérations de fin d’exercice, FCTVA, ordonnancement…) et gère les liaisons conformément aux protocoles d’échanges Indigo et PES « guichet XML ». Conçu pour faciliter votre gestion centralisée, il autorise également l’accès à des fonctionnalités multiples paramétrables selon les modes d’habilitation, et avec bureaux métier personnels. Toute la législation financière en vigueur est intégrée et se met automatiquement à jour via internet.


Produit
Guide réglementaire embarqué
Personnalisation facilitée des éditions et habilitations
Simulation budgétaire
Double axe d’analyse avec vision multi-exercice
Gestion intégrée des immobilisations et de la dette


Métier
Solution globale intégrée
Dématérialisation des échanges
Gestion aisée de vos opérations
Outil décisionnel
Facilité d’administration et de prise en main

Simulez et préparez votre budget en toute simplicité, automatisez l’édition ou la dématérialisation intégrale de votre budget dans le parfait respect des maquettes officielles, disposez de nombreuses éditions en standard et personnalisez à votre aise vos restitutions pour une exploitation adaptée de vos données financières !

Un double axe d’analyse vous assure d’un suivi performant de vos crédits pour une vision multi-exercice de vos données. Vous évaluez en quelques minutes toute la gestion de votre politique publique ou concentrez votre étude sur le fonctionnement spécifique d’un service.

Le module comptabilité intègre parfaitement la gestion de la dette et des immobilisations. Rendez la gestion comptable de votre patrimoine plus facile et en lien direct avec vos exécutions et prévisions : lors de la création d’un mandat, le bien associé est généré automatiquement ! En suivant, disposez systématiquement des inscriptions budgétaires sur la base de vos biens ou de vos emprunts réels ou simulés. Visualisez d’un seul clic, l’historique des événements sur vos biens pour une gestion performante de votre patrimoine et dans le respect de vos obligations réglementaires (état de l’actif, liaison indigo inventaire…).

Enfin, réalisez vos commandes en toute simplicité, et assisté en permanence par le logiciel, via le portail des achats.

La dématérialisation, pour échanger efficacement


Intégrée nativement dans nos solutions, la dématérialisation est une réalité : bénéficiez d’échanges simplifiés et sécurisés. Grâce à cette technologie ultramoderne, toute votre chaine comptable est directement embarquée dans le système de dématérialisation, de la numérisation des factures à la signature électronique de vos bordereaux en toute confiance !

Contrôlez, visualisez, scellez votre document budgétaire au sein de votre solution Berger-Levrault puis effectuez la télétransmission à vos partenaires publics, où vous voulez et quand vous voulez !

Pratique, Sécurisé, Efficace

La plateforme BLES est un dispositif homologué qui valide et transmet vos pièces justificatives et documents budgétaires au Contrôle de légalité via le protocole BLES norme Actes, mais également vos pièces comptables à votre Trésorier via BLES Helios (PES V2).

Qliktech, la Business Intelligence à votre service

Parmi ses nombreux avantages, le module comptable produit pour vous des analyses et reportings instantanés. Pourvu d’un accès mobile, il offre des fonctions de partage et de collaboration.

Pratique, Esthétique, Flexible

Vous accédez ainsi à l’information à tout moment et la partagez entre élus et agents de la collectivité. Personnalisez vos indicateurs à partir d’une large bibliothèque de graphiques, disposez d’une analyse multi-métiers en un clic, communiquez efficacement, gérez vos données à distance… Tout est possible ! Comparez même la performance de votre collectivité à d’autres de taille et d’activité similaires.

Contrôlez, visualisez, scellez votre document budgétaire au sein de votre solution Berger-Levrault puis effectuez la télétransmission à vos partenaires publics, où vous voulez et quand vous voulez !

Pratique, Sécurisé, Efficace

La plateforme BLES est un dispositif homologué qui valide et transmet vos pièces justificatives et documents budgétaires au Contrôle de légalité via le protocole BLES norme Actes, mais également vos pièces comptables à votre Trésorier via BLES Helios (PES V2).






Inspirés des pratiques et usages de nos utilisateurs, nos services et solutions logicielles modulaires sont à votre disposition afin de gagner toujours plus en temps et en efficacité dans le respect de la réglementation.
La Paie, la Facturation, la Relation citoyen et Légimarchés sont également disponibles…
Demandez vite votre documentation à votre conseiller commercial !