e.administration

BL.GED : Pour dématérialiser et gérer électroniquement vos documents

Vous représentez une collectivité et vous souhaitez dématérialiser vos documents ? Vous avez besoin d’être accompagné et conseillé dans la mise en place d’une politique documentaire ? Vous avez besoin d’une solution avec un déploiement rapide et une utilisation intuitive ?

Conservez, gérez et partagez en toute simplicité !

La Gestion Électronique des Documents (GED) de Berger-Levrault un système informatisé qui permet d’organiser le classement documentaire, rechercher et partager les fichiers entre les services concernés. Intuitive et performante, la solution BL.GED centralise en un seul point, l’ensemble de vos documents d’origine papier ou bureautique. Vous accédez à l’information souhaitée en quelques clics, rapidement et de n’importe quel poste de travail !

Disponible en mode SaaS* et en mode Intranet, BL.GED est mobile et souple d’utilisation : accès direct en ligne, sauvegardes automatiques, mises à jour instantanées, mise en oeuvre facilitée, échanges simplifiés…

BL.GED est également disponible sous applications mobiles, compatible avec les Smartphones et tablettes numériques.

*Software as a Service, progiciel nécessitant un simple abonnement à un service en ligne.

Une couverture fonctionnelle optimale



Disponible en mode Saas et en mode Intranet

Il est possible de créer autant de règles de classement que souhaité pour que la GED puisse accueillir les documents de tous vos métiers.

Votre écosystème de produits Berger-Levrault

Interfacée notamment avec les produits de gestion financière et Légimarchés, l’intégration des solutions de GED est renforcée en lien avec d’autres produits Berger- Levrault pour vous proposer une gestion centralisée la plus automatisée possible de vos documents.

Circuits de validation

BL.GED vous permet de créer des circuits de validation (workflows) qui sont automatiquement initiés par une règle de classement, le dépôt d’un document dans un dossier ou par l’action d’un utilisateur.

Extranets / Utilisateurs invités

Possibilité de créer des espaces sécurisés de mise à disposition de documents à des personnes non utilisatrices de la GED (fournisseurs, élus).

Dépôt direct depuis vos outils de la suite © Microsoft Office

BL.DOC office permet de déposer des fichiers dans la GED directement depuis Word, Excel, Powerpoint ou encore Outlook grâce à un simple bouton ajouté dans la barre de menu.

Intégration de documents numérisés avec BL.scan et BL.capture

Reconnaissance des caractères grâce à la technologie OCR et indexation automatique de vos documents pour une intégration facilitée.

Synchronisation de vos répertoires locaux

BL.GED passerelle vous permet de synchroniser des répertoires de votre poste de travail avec ceux de la GED pour que tous vos documents importants soient conservés dans un espace sécurisé.