Achats publics

Légimarchés : Le portail multi-services des acheteurs publics !

Vous êtes acheteur public et devez rédiger des consultations ? Vous souhaitez faciliter la rédaction de ces consultations pour les produire plus rapidement et avoir la garantie qu’elles soient sûres juridiquement ? Votre mission implique une optimisation des achats au quotidien ? Vous avez besoin d’un applicatif avec aide embarquée et assistance juridique incluse ?

Rédigez rapidement vos marchés en toute fiabilité !

Légimarchés est le seul portail métier qui réunit, au sein d’une même application, tout ce qui est nécessaire à la réalisation d’une consultation, assisté par des outils experts spécialement adaptés à votre utilisation. Ce portail comprend plusieurs modules complémentaires qui vous accompagnent de la rédaction à la passation de vos marchés publics.

Une plateforme de dématérialisation est intégrée au portail afin de vous permettre d’échanger avec vos partenaires.

Un gain de temps au service de vos métiers

  • Actualisation des informations en temps réel
  • Service juridique inclus
  • Aucune installation requise
  • Maintenance à distance



Un éventail de fonctionnalités à votre disposition

Légirédac

Ce progiciel en ligne vous assure de la possibilité de rédiger tous types de marchés en conformité avec la réglementation : travaux, fournitures ou services. Après création de votre profil, suivez les procédures pas à pas et laissez-vous guider. Son utilisation pratique et intuitive vous permettra de rédiger vos marchés en quelques minutes seulement, à partir de modèles de marchés.

Légiprocédures

Lorsque le marché a été rédigé, toutes les données sont reprises automatiquement dans l’application afin d’éviter une double saisie et de garantir une cohérence des données. Véritable outil de pilotage des consultations, cette application gère toutes les étapes d’une procédure en intégrant : vos modèles de procédures avec rédaction des pièces, un outil de planification ainsi que l’historisation complète de vos consultations.

Légibordereaux

Votre outil pour la gestion des pièces financières des marchés : rédaction et analyse des BPU, DQE et DPGF.

Légibase marchés publics

Une bibliothèques dédiée à la réglementation et enrichie régulièrement par des spécialistes est disponible sur le portail Légimarchés. Ce service facilite les missions des acheteurs publics grâce à une navigation simplifiée et des outils de recherche efficaces et la possibilité d’annoter, de surligner, d’éditer chacun des articles. Sont également inclus, le Code des marchés publics commenté, les CCAG, des Questions/Réponses, des fiches pratiques… le tout automatiquement à jour !

Ce module propose également une veille juridique quotidienne grâce à des actualités commentées et une newsletter en reprend les points clés. Ces informations sont issues principalement de la collaboration des équipes métier expertes de Berger-Levrault et de journalistes externes.

Légipilote

Ce module d’optimisation de vos consultations est directement connecté aux données de Légirédac et de Légiprocédures. Il regroupe l’ensemble des outils nécessaires au pilotage de vos achats : outils statistiques et tableaux de bord, gestion des commissions, planification de l’achat et suivi des dossiers, analyse des besoins et computation des seuils, etc.

Légiservices

Une assistance fonctionnelle et juridique personnalisée vous apporte un éclairage sur les bonnes pratiques et vous guide par téléphone.
Nos conseillers en marchés publics sont des praticiens habitués de l’exercice (Responsable de marchés dans des communautés d’agglomération, par exemple).

Légimarchés : également disponible en version pour les intercommunalités

L’aménagement et le développement d’un espace territorial commun nécessitent une politique d’achat concertée. Les structures de coopération intercommunale sont ainsi amenées à mutualiser leurs achats, même partiellement.

Légimarchés est le seul portail métier qui réunit, au sein d’une même application, tout ce qui est nécessaire à la réalisation d’une consultation pour tout type de groupement de commandes et de coordination d’achat.
Accessible grâce à une simple connexion internet, il est parfaitement adapté aux organisations multi-sites et aux modes de travail nomades. L’applicatif est composé de modules faciles à prendre en main qui vous accompagnent de la rédaction à la passation de vos marchés publics et accords-cadres.

Légimarchés permet d’organiser l’achat au sein de l’intercommunalité et de faire collaborer les services de chacune des structures qui la composent : circuits de validation, paramétrage des habilitations par utilisateur, par profil, par structure, diffusion de modèle ou de clauses-types, partage des compétences, etc.