Contact

Berger-Levrault
892 rue Yves Kermen
92100 Boulogne-Billancourt

» Contactez-nous

Berger-Levrault, au coeur de la Gestion de la Relation Citoyen

14 nov. 2017

Berger-Levrault, éditeur de logiciels et de contenus règlementaires (1 500 collaborateurs et plus de 130 millions d’euros de CA annuel en 2016), participe à l’édition 2017 du Salon des Maires et des Collectivités Locales, du 21 au 23 novembre au Parc des Expositions - Porte de Versailles.
Lors de ce rendez-vous, le Groupe présentera son portail citoyen novateur, pluri-disciplinaire et inter-opérable permettant un traitement multi-canal des besoins des citoyens, en adéquation avec la législation relative à la saisine par voie électronique.

Berger-Levrault développe des solutions de Management public et de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) pour toutes les administrations, aussi bien au niveau des régions que des collectivités locales. Sa mission est d’accompagner les acteurs publics dans leur métier et les citoyens dans leur vie quotidienne (état civil, santé, enseignement, social, élections...). Avec une ambition : faire que la digitalisation des échanges simplifie le travail des services publics et améliore leur efficacité ainsi que leur qualité.

Le portail citoyen développé par le Groupe Berger-Levrault relève trois enjeux :

  • Permettre aux collectivités d’être plus proches de leurs citoyens et apporter à ces derniers une meilleure qualité de service.
  • Identifier les demandes des administrés pour à terme, permettre aux collectivités d’adapter au mieux les ressources allouées en interne.
  • Développer et favoriser la démocratie participative. Actuellement, Berger-Levrault « accompagne » 1,7 million de citoyens dans leurs relations avec les services publics.
 

A noter dans votre agenda : Mercredi 22 novembre 2017 à 15h45 — Pavillon 3 – Salle 32

Pierre-Marie Lehucher, Président Directeur Général, et les équipes Berger-Levrault, vous convient à une conférence autour du thème :

La refondation des services de proximité : pour qui, comment et avec quels moyens ?
"La transformation digitale, les évolutions de la coopération intercommunale et les enjeux liés aux ressources consacrées aux politiques locales posent le cadre d’une nouvelle donne territoriale. Maintenir et améliorer la qualité du service public local en optimisant les moyens et en faisant appel à l’innovation pour impliquer usagers et agents : telles sont les pistes de changement qui amènent à reposer les fondamentaux des services de proximité ».

Avec la participation de :

  • Vincent Aubelle — Professeur associé au département Génie Urbain de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée Membre du conseil scientifique de l’Institut de la décentralisation et de la gouvernance territoriale
  • Guy Beaudet — Directeur de la Stratégie et du Développement Berger-Levrault
  • Patrick Fortoul — Président de l’ADGCF - DGS de la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais
  • Elise Vouvet — Directrice de Cabinet de la mairie de Soyaux - Adjointe au Maire de la ville d’Angoulême
 

Consultez le communiqué de presse en version PDF