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Berger-Levrault acquiert LibreAir, éditeur informatique, et conforte ses positions dans le domaine de la Gestion de la Relation Citoyen

7 nov. 2017

Le Groupe Berger-Levrault, éditeur de logiciels et de contenus règlementaires, fort de 1 500 collaborateurs et de plus de 134 millions d’euros de CA en 2016, renforce ses positions sur le territoire national avec l’acquisition de la société LibreAir. Le Groupe franchit une nouvelle étape clé dans sa stratégie de développement autour des services de proximité et de la Relation Citoyen.

Fondé en 2007, LibreAir est un éditeur informatique spécialisé dans la Gestion de la Relation Usager, implanté Cournonsec (siège social) dans l’agglomération montpelliéraine (34).
La société, qui enregistre un chiffre dʼaffaires annuel d’un million d’€ (2016), compte 8 collaborateurs. Elle intervient auprès des collectivités sur l’ensemble du territoire national.
L’expertise de LibreAir s’illustre par une approche originale de ses solutions Airport Population et Airport Agents qui offrent un large catalogue de télé-services à destination des citoyens et des agents des collectivités. Son ambition : optimiser le fonctionnement des services et le confort des Usagers.

Aujourd’hui, LibreAir traite quotidiennement plus de 200 000 demandes Usagers via ses télé-services, pour le compte de 80 collectivités et leurs 100 000 citoyens.
Les offres développées par LibreAir viennent compléter et enrichir la palette de solutions de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) développée par Berger-Levrault (enfance, état civil, élections, recensement, facturation, signalement, interventions techniques…). Accélérer la dynamique des nouveaux usages publics pour rapprocher les citoyens de leurs administrations, leurs collectivités et leurs établissements de soins, telle est la mission du Groupe Berger-Levrault.

Pour Pierre-Marie Lehucher, Président Directeur Général de Berger-Levrault : « Cette opération de croissance externe illustre notre volonté de développer et d’accélérer notre positionnement dans le domaine de la Gestion de la Relation Citoyen. Le Citoyen est au coeur des préoccupations de notre Groupe. Ainsi Berger-Levrault travaille au quotidien à améliorer l’accès à l’information utile et à faciliter les démarches ou la participation active à la vie publique de façon simple et immédiate. Il est important de souligner que les nouveaux modes collaboratifs sont aussi une manière d’alléger les charges des services publics. L’enjeu est de taille ! ».

Les dirigeants de LibreAir, Serge Vidali et Pascal Périllier, experts de la GRC restent dans l’entreprise et se félicitent de se rapprochement: « Nous connaissons très bien Berger-Levrault à travers leurs équipes techniques et commerciales pour avoir développé de nombreuses interfaces avec leurs applications métiers. Cette opération permet de pérenniser le projet, et de déployer notre solution à grande vitesse sur le territoire. La majorité des Collectivités de France ont au moins un logiciel Berger Levrault et par conséquent un intérêt probable à s’équiper d’un module d’e-administration. La synergie semble évidente ».

Consultez le communiqué de presse en version PDF