Afin d’anticiper et de s’approprier les usages futurs autour de la santé et de l’autonomie des personnes vulnérables, le Groupe Berger-Levrault, éditeur de solutions numériques pour les professionnels de santé, s’est engagé dans une stratégie de recherche et d’innovation ambitieuse au service des patients-résidents. Présent à la Paris Healthcare Week, du 16 au 18 mai 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles, Berger-Levraut dévoilera ses travaux et projets en lien avec le maintien à domicile des personnes vulnérables et lancera sa nouvelle offre BL.senior, dédiée à la gestion des personnes âgées regroupant la gestion des soins, de la facturation, et du planning.

 

Convaincu que les solutions les meilleures naissent d’une réflexion partagée, Berger-Levrault s’est entouré d’un réseau actif de partenaires qui seront présents à ses côtés durant la Paris Healthcare Week 2017

• La Ville de Nice qui via son living lab Paillon 2020 (Pasteur Innovation Living Lab of Nice) développe la santé connectée et investit la filière d’avenir de la Silver économie, afin de construire les outils numériques de demain pour favoriser l’autonomie à domicile. Deux projets en particulier émergent du partenariat de la Ville de Nice et de Berger-Levrault : Un projet tripartite, entre la Ville de Nice, Berger-Levrault et l’Université de Nice afin de mettre en œuvre un projet d’expérimentation ayant pour objet la création de services pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Un projet d’évaluation de robots d’assistance auprès des personnes âgées, en lien avec le CCAS de la Ville de Nice et le CHU de Nice, afin d’évaluer la pertinence de ce type d’outil pour les personnes âgées et pour les professionnels de santé et du médico-social.

À noter dans votre agenda : Pierre-Marie Lehucher, Président Directeur Général de Berger-Levrault et Philippe Pradal, 1er adjoint de la ville de Nice acteront ce partenariat en signant la convention le 16 mai 2017 à 15h30 sur le stand de Berger-Levrault.

  • AXE Partner Santé : entreprise spécialisée dans les technologies de l’information et le développement de solutions multimédias appliquées au secteur de la Santé qui a développé un portail web permettant aux patients de se préinsrcire à distance et de suivre en ligne leur dossier d’hospitalisation avant et après le séjour. Ce portail s’intègre à la solution de gestion administrative du patient de Berger-Levrault sur le marché des cliniques.
  • Bluelinea : acteur de référence sur le marché des objets connectés au sein des établissements de santé et en matière de soutien à domicile des personnes âgées.
  • FSI net : entreprise active auprès des établissements de santé mettant en avant une solution de gestion informatisée des repas en établissements de santé.
  • RoboCare Lab : entreprise innovante proposant le robot SAM associé à sa plateforme Présence+Home. Ce robot de téléprésence, permet de ré-enchanter la vie des personnes âgées isolées et soulage le quotidien de leurs proches aidants.

En complément et dans le cadre de ses recherches, Berger-Levrault s’appuie sur des partenaires issus du monde universitaire :

  • L’Université Technologique de Troyes qui via son living Lab ActivAgeing expérimente des dispositifs robotiques en EHPAD et à domicile pour l’accompagnement au quotidien des personnes en perte d’autonomie, fragilisées ou en situation de vulnérabilité ;
  • L’Ecole des Mines d’Albi qui travaille sur un projet de recherche autour de « L’organisation des soins dans la prise en charge de patients à domicile : de la prescription à la réalisation »
  • Le CIC-IT de Lille, Centre d´Investigation Clinique et d´Innovations, unité fonctionnelle du CHRU de Lille qui travaille sur un projet de recherche pour l’ordonnancement des patients aux urgences et a développé un module complémentaire à ResUrgences, logiciel de gestion des urgences de Berger-Levrault, pour permettre l’ordonnancement des patients au passage aux urgences pédiatriques.

Contact presse

Anne Kassubeck
annekassubeck@gmail.com
06 86 99 53 26