Berger-Levrault s’est vu confier la mise en œuvre des solutions ayant permis la tenue des élections de la Primaire de la Droite et du Centre, par la Haute Autorité chargée de l’organisation du scrutin. La gestion de cette opération, qui a enregistré plus de 4,3 millions de votants, s’est déroulée dans les meilleures conditions les dimanches 20 et 27 novembre 2016. Berger-Levrault confirme ainsi son expertise en matière de solutions et d’accompagnement au service de la démocratie et de la relation citoyenne.

Les champs d’intervention de Berger-Levrault et de ses partenaires – SCYTL (solution de vote en ligne, et de consolidation et de publication des résultats), ACTICALL (centre de contact multicanal), NOVADIAL (plate-forme d’envoi d’e-mails et de SMS), LYRA NETWORK (plateforme de paiement en ligne PayZen) – étaient particulièrement étendus : outre la prise en charge de la consolidation des listes électorales transmises par chacune des préfectures, la production des cahiers de décharge et d’émargement, Berger-Levrault a déployé au sein de ses infrastructures sécurisées des solutions en ligne innovantes et sûres : module de recherche en ligne des bureaux de vote, modules d’inscription, de gestion du vote en ligne des français à l’étranger, et de consolidation et de publication des résultats en temps réel. Afin de réunir les meilleures conditions de réalisation du scrutin, Berger-Levrault a également mis en place un important service d’assistance aux citoyens et aux présidents de bureaux de vote. Au cours des deux week-end, les infrastructures matériel, réseaux et data center, ainsi que les différents call centers de Berger-Levrault ont ainsi répondu aux besoins et aux très nombreuses sollicitations venues de plus de 10 000 bureaux de vote.

« À travers cette opération, Berger-Levrault a une nouvelle fois démontré sa longue expérience et son savoir-faire au service de la démocratie participative, affirmant sa pertinence dans l’accompagnement et le développement de la relation citoyenne ».

Pierre-Marie Lehucher, Président Directeur Général de Berger-Levrault.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF