Ouverture des données et satisfaction des citoyens

Colloque "e-administration, ouverture des données et satisfaction des citoyens" : Berger-Levrault vous invite à donner votre avis.

Berger-Levraut organise, le 17 octobre 2012, un colloque intitulé "e-administration, ouverture des données et satisfaction des citoyens".

Un conseil scientifique composé de personnalités reconnues des secteurs public et privé, placé sous la présidence d’Olivier Schrameck, président de section au Conseil d’État, professeur associé à Sciences Po Paris, a été constitué dans l’objectif de préparer ce colloque. Les réformes à mettre en œuvre rapidement, le souci de la performance du service public, la maîtrise des coûts sont au cœur de sa réflexion.

Un forum en ligne accompagne cette démarche : http://www.ouverture-des-donnees.fr. Vous pouvez y prendre connaissance des réflexions menées par le conseil scientifique et y réagir. Sur le forum aussi : un point régulier sur les services d’e-administration en développement et une base de données sur les enjeux politiques et sociaux liés à l’ouverture des données et à la dématérialisation des services publics.